• Le Retour de l'Automne...

     

    TUBES AUTOMNE PNG...POUR VOS CREATIONS...CAROLINE

    Promenade au bois…

    C’est un beau jour, le premier du mois d’octobre. Aliette décide bien sûr, de faire un tour dans la forêt d’automne. Elle prend son petit panier d’osier, met un gilet de laine et une écharpe chaude. Elle s’en va à pas rapides vers le bois doré.

    Quel enchantement les feuilles des arbres sont rouges et jaunes. Elles tombent sur le en un beau tapis craquant sous les pas… c’est drôle. Cela fait « crac, crac ».

    Devant elle, à quelques pas sort de son terrier un lapin gris. Il a de longues oreilles et il traverse le sentier à toute allure. La fillette est médusée. Elle voit subitement un écureuil qui descend de son chêne. Il voudrait, semble-t-il, jouer à cache-cache avec elle. Malheureusement il disparait par magie quand elle s’approche de lui.

    Des champignons surgissent un peu partout : à droite, à gauche. Ils ne sont pas tous comestibles. Ils sont pourtant bien jolis : pointus, ronds, gros ; minces, rouges, jaunes, verts, marrons. Que de richesses dans cette forêt automnale ! Aliette enchantée écoute le merle siffler une mélodie.

    Avec l’automne et le vent

    Promenons-nous gaiement

    Dans ce bois charmant…

     Hebergeur d'image

    Le vent d’automne et l’oiseau…

    Le vent d’automne rageur fait pleurer le ciel et effeuille les arbres. Attention oiselet, cramponne-toi bien à la branche car le vent d’automne va arracher tes plumes et te jeter à terre!

    -moi l’oiseau, je ne crains plus rien de monsieur le vent : j’ai collé toutes les plumes. Si les arbres avaient ma sagesse, ils conserveraient leur beau feuillage, et nous pourrions faire un pied de nez au vent !…

       

    Les feuilles mortes…

    Toute la famille se mobilise : maman et les enfants ratissent avec entrain les feuilles mortes qui jonchent la pelouse. Papa les ramasse en petit tas qu’il transporte avec la brouette au fond du jardin, où s’élève maintenant un énorme monticule. Tous attendent avec impatience la tombée de la nuit.

    Au crépuscule, papa jette une allumette sur les feuilles desséchées qui s’embrasent avec violence. La flamme pétillante monte dans le ciel noir. Elle illumine les visages réjouis, réchauffe les mains engourdies par la fraîcheur de cette soirée d’automne. Un vrai feu d’artifice! « faisons la ronde! » suggère maman. Aussitôt , les mains se cherchent, se joignent ; les pieds marquent la cadence au son des « la la la ». Peu à peu, le feu faiblit, laisse la place à un rougeoiement qui meurt rapidement. Tout est fini, il faut aller dormir, les yeux pleins d’étincelles.

    Octobre…

    Les feuilles meurent,

    Les arbres pleurent,

    L’eau des rigoles

    Dégringole.

    Des nuages bas,

    Dessus les toits,

    Le vent froid,

    Octobre est là…

     

    Hebergeur d'image 

    Couleurs et féerie…

    Les feuilles, ce matin,

    Valsaient gracieusement

    Sous le vent glacé.

    Puis tristement,

    Comme des larmes dorées,

    Sont tombées dans le jardin

    Y allumant un grand incendie

    De couleurs et de féerie…

      GIFS AUTOMNE     TUBES AUTOMNE PNG...ECLATEZ VOUS MES PTITS ANGES

    Une grappe de raisin…

    Une année , au cours des vendanges, se produisit un fait curieux! Une grappe de raisin se mit à grossir à tel point que ses grains furent aussi gros que les ballons ronds.

    Entre ces grains vinrent habiter des oiseaux de toutes les couleurs et de toutes les espèces, puis des lézards, des papillons, des rats des champs. Ce fut là une curieuse demeure car, au lieu de se dessécher, les grains formèrent une carapace solide quii résista au froid de l’hiver, à la pluie, au vent et à la neige.

    Les petits habitants des lieux rendirent cette habitation si agréable que tous les oiseaux gelés de l’hiver, les rats des champs affamés, les petits écureuils vinrent y trouver refuge.

    Puis autour de cette immense grappe des haies d’épines se dressèrent et firent de ce petit monde à part un royaume étrange où quelques animaux vécurent une existence très paisible.

    Ainsi, jamais aucun homme ni aucune bête malfaisante ne purent pénétrer dans cette grappe immense et magnifique qui faisait le bonheur de gentils animaux des bois…

    TUBES AUTOMNE PNG...POUR VOS CREATIONS....CAROLINE TUBES AUTOMNE PNG...BONNE JOURNEE A VOUS


  • Commentaires

    6
    Savetry
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:19

    Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.
    Un grand merci à vous

    voyance par mail

    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:48
    un très beau partage merci amitiés
    4
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 16:22

    coucou mon criss 

    oh dommage qu'elle soit deja prise cette kiné !!mdr mais tu sait des fois un coup decoeur ca arrive !!mdr !!bon chez nous un grand soleil apres une matinée un peu maussade !!bon moi je suis au repos !!car depuis qu'on est aller glassessarcastictailler chez karine mon pied a enfle et depuis ca me fait mal !!je pense que j ai du me faire piquer par une bestiole !!et ma toubib ne peut pas me prendre avant lundi !!

    alors du coup c est repos !!car j ai du mal a marcher !!enfin ca va bien se passer !!mdr aller mon criss passe une bonne apres midi je t'embrasse bien fort

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:05

    Hello Criss c'est Tys qui vient te faire son petit coucou du mercredi

    J'espère que tu vas bien ? Moi contente d'être de repos

    Car pas trop motivée en ce moment par le boulot

    Une belle fin de semaine,en esperant que le soleil va revenir

    Magnifique article,joliement décoré,mais moi ma saison c'est l'été j'aime la chaleur (lol)

    A bientot Bises de ton amie Tys*

    Image du Blog jardinsduciel.centerblog.net

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:03

    coucou mon criss

    oh je hais cette saison !!mdr !!hier soir on a remis le chauffage un quart d'heure !!on est rentrer geler du jardin !!

    c'etait aussi peut etre la fatigue !!bon gastounet est parti bosser chez karine !!moi je commence a ranger mes tenues légères d’été !!

    bon dit moi ca roule un max avec ta kine !!est ce que tu sait si elle est libre !!mdr peut etre un coeur a prendre !!mdr hihi

    !!tache de te faire marquer encore des sceances !!au moins tu pourra t'en faire une super copine !!mdr

    sarcasticyes aller mon criss passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:34

    bonjour criss

    une belle dédicace à l automne

    avec ces beaux textes, et ses belles images ...

    j espère que tu vas bien

    et que tu peux profiter de ces derniers rayons de soleil ...

    pour moi, la rentrée au boulot est bien difficile 

    mais bon ... faut faire avec ...

    je te souhaite un doux automne

    et que le soleil soit toujours dans ton coeur ...

    pensées amicales

    bisous du coeur

    tara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :