• Le Houx...

    Upload images

    Le houx doit ses lettres de noblesse aux services rendus à la Sainte Famille. 

    Afin d'échapper à la colère d'Hérode, prêt à faire massacrer tous les enfants mâles de moins de deux ans, pour être sûr d'en éliminer un seul, Jésus. Marie, Joseph et leur enfant furent contraints de fuir en Egypte. 

     rouge gorge sur une branche de houx

    Des miracles ont jalonné leur chemin. Sous une escorte de lions, de loups et de léopards, la famille pu avancer sans danger. 

    TUBES NOEL / CADRES CLUSTERS

    Pour les nourrir et les désaltérer le palmier se baissa leur offrant ses fruits, de ses racines jaillit une source. 

    Lorsque les soldats d'Hérode s'approchèrent dangeureusement, le houx, à son tour, a étendu ses branches pour cacher, mère, père et enfant. 

    Fleurs

    En reconnaissance Marie le bénit en disant que le houx resterait toujours vert, un symbole d'immortalité. Une légende raconte que la croix était en bois de houx, parce que parmi tous les arbres, seul le houx se laissa sacrifier. Les piquants le long des feuilles symbolisant la Passion et la couronne de houx de l'Avent et ses 4 bougies qu'on allume une à une les 4 dimanche de décembre, en préparation de l'avénement du Christ, nous rappellent les liens entre Noël et Pâcques.

     Pour que l'année à venir soit profitable, il faut faire rentrer du houx à la maison à Noël.

    0_fa203_3377cdc_XL.png

    En Angleterre on croyait que le houx pouvait influer sur la bonne entente du ménage. En fait, il faut deux sortes de houx : avec piquants et sans. Le houx à piquants symbolise le mari, le houx à bords lisses, la femme. Afin que les rapports entres les conjoints soient équilibrés, les gerbes de houx contenants les deux sortes de feuilles doivent entrer dans la maison ensemble. Autrement l'un des deux, mari ou femme, dominera la maison.

     hebergeur d'image


  • Commentaires

    8
    Arnold
    Mardi 21 Mars à 10:07

    J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

    Voyance email gratuit

    7
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:49

    PUTAIN J'ai vu un NANTES pas trop fort cet aprem mais là je viens de voir un rennes pénible et très mauvais. montanier nous emmerde avec ses jeunes, bordel il y a un féret qui est meilleur que les meilleurs rennais et il ne s'en sert pas. j'avoue que je suis inquiet, va falloir recruter dur au mercato sinon ca va être chaud en seconde phase.

    bye

    mimi

    6
    lamichederennes
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:13

    re cris

    je pense que tu réagit sur le compte de la déception, moi je n'ai pas vu plus de violence d'un côté que de l'autre,(par contre je n'ai pas vu la blessure de veigneau) sur djorjevik il se fait ca tout seul, la faute de sissoko en début de match est tout aussi pénalisable. le coup sur brison doit aussi être pénalisé.

    je suis neutre et j'ai donc régardé ce match avec un autre oeil DONC sans à prioris et  dans le jeu NANTES n'a encore rien montré, ruffier n'a pas été du tout inquiété. alors que riou a fait un ou deux arrêts déterminents. le pénalty pour moi y est la ligne faisant parti de la surface de réparation et sa main empêche l'action de se poursuivre. veigneau s'est fait balladé pendant les 20 premières minutes par Gradel. sissoko a à poeut près bien tenu Tabanou, un joueur qui a fait son match à NANTES c'est Viscarondo suivi de près par Gilabodgy, par contre Deau et Bessat très moyen.

    Malgré le match contre Paris saint étienne a tenu le choc même si avant le second but on voyait qu'ils étaient lessivé. j'ai aussi souri de voir un ancien rennais se donner à fond contre NANTES je parle bien sûr d'ERDING qui a fait un sacré match. je suis certain qu'une fois la pression retombé tu vas revoir ton analyse.

    Ce que je déplore c'est la grève des supporters stéphanois en protestation de l'incarcération (normale pour moi) des supporters présents à Nice lors des évènements.

    ET MON COUP DE GUEULE N'IRA PAS DANS LE GUET APENS QUE JE N'AI PAS VU MAIS SUR L'ETAT LAMENTABLE DE LA PELOUSE INDIGNE D'UNE LIGUE 1.

    Allez l'ami reprends toi, le parcours de NANTES est assez exceptionnel sur les matchs aller et ce n'est que trois points.

    APLUS

    JE VAIS REGARDER LE RESTE CE SOIR

    j'espère ne pas tomber dans le guet apens tendu par sochaux mdr

    bizzzzz

    mimi

    5
    Samedi 21 Décembre 2013 à 14:17
    coucou mon criss
    bon me voila enfin un peu de temps cette aprem !!je n'arrete pas de courir !!mdr !!cette aprem je repart encore mais en fin d'apres miidi !!karine veut m'enmener dans les magasins car lola sera avec des copains et copines chez elle pour feter ces 14ans nous on le fete chez elle demain !!
    bon toi j'espere que tu va bien cool tu est prolonger !et ne reprend pas tant que tu n'est pas mieux car tu est payer pareil alors reste cool chez toi !!et soigne toi bien mon criss les mains c'est important !!aller mon bcriss passe un bon week end !!moi il s'annonce encore charger !!je t'embrasse bien fort
    4
    Samedi 21 Décembre 2013 à 13:14

    Héé mon tit Criss,
    M' revoilà pour t' dire MERCI déjà et qu' tu devrais enfiler une tenue plus appropriée,
    car avec avec les godasses qu'te met Mimi sur la photo..
    C'là va pas faire...
    Boudiou, tu vas cailler avec ton tit short..hihihi...

    Oui alors koi on est plus en été, qu'en même..

    Bon génial si tu es bien pris en charge par la SS, c'est déjà cela en moins à t'inquiéter...

    Passe une bonne fin de journée...
    Moi vais m'reposer cet AM, car suis HS, grrr

    1000 bizouilles d'mari'..D'Zo♥lle qui pense bien fooort à Touaaaa..

    3
    Samedi 21 Décembre 2013 à 12:23

    SALUT MON CRIS

    ben! mimi voit autant les verts émoussés que les jaunes et verts, la preuve contre auxerre et toulouse, alors un nul voire une défaite des canaris je ne serais pas surpris, avantage au terrain.

    Pour Rennes je suis de ton avis, je reste très méfiant, si on prends un point je dirais déjà pas mal.

    Pour Monaco hier soir c'est sûr l'arbitrage leur coûte le match, ca avantage donc PARIS qui à la limoite pourrait se contenter d'une défaite mdr

    mais je pense sincèrement que Paris devrait à nouveau l'emporter pour faire un trou déjà important de 6 points (5 au total plus 1 avec le plus 31 du goal average)

    fréret c'est confirmé partant au mercato ca c'est nul, encore une incompréhension de plus de montanier que je ne pige pas à moins qu'ils aient quelqu'un de plus fort en vue. j'aimerais bien revoir MVILA assagi au rubin

    que va faire l'OM devant Bordeaux??? j'aimerais bien qu'ils perdent

    la réserve de NANTES Battu encore dernièrement termine l'aller à la troisième place c'est moins bien cette année dans les équiês de jeunes. pour la gambardella vous avez encore le cul du tirage avec carquefou alors que nous on jouera notre bête noire guingamp.

    bon wee kend de foot

    amitié

    mimi

     

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 07:52

    Coucou mon tit Criss,

    En voilà un joli récit d'ou j' connaissais pas la signification du houx,
    j' vais donc vite mettre du dans ma maison...
    Il faut admettre que lorsqu'il a ses boules rouges, ( pas celle à Mimi )...rigole pas ..
    cé très joli, moi j'aime bien, mais vrai il pique dur..
    Encore un joli billet et qui apprend certaines choses que l'on peut ignorer dans la vie..

          

    Bon, j' constate qu' tu as d' la rallonge, ( mé non pas sur ton salaire )
    t'y comprend rien Toi, dans cékijedi, pffff..
    Allons, du  sérieux la Marie...
    J' disais donc, béé cé mieux qu'tu sois prolongé, ainsi c'la repousse tes congés..
    Et c'la permet en même temps qu'ton poignet continue à s'remettre..
    Merci pour l'information en commm..
    J'te tam-tam lundi..
    Passe un bon wkend et je t'envoie de roooooooooosses bizouilles ..
    J'pense à Toi très foooort..
    Mari'..d'Zo@lle d'aam'...@

    1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:33

    BONSOIR CRIS

    et oui! encore un qui a trahi ses amis ouvriers ca fait quand même beaucoup à la CFDT, c'est vrai que ce n'est pas le même salaire mais est-ce une raison surtout après avoir traité comme il l'a fait le premier ministre et le gouvernement. c'est un bouffe gamelle, mais il ne dépareille pas avec les socialistes.

    moi je veux bien que tu dédouanes tes amis supporters mais alors que NANTES porte plainte comme l'a fait toulouse, je t'ai renvoyé un second article.

    et près de chez moi la brigade Loire a détérioré une stalle d'entreprise et là ils ont signé si je peux je vais aller faire la photo. c'est lamentable.

    ul m'tonnerait que les supporters toulousains ait eu accès au park du staf toulousains????

    pour CAVANI tu n'es pas le seul toute la FRANCE DU FOOT l'adore et avec IBRA ca fait un duo de STAR immense, sans oublier que PARIS EN PLUS CETTE ANN2E FAIT DU JEU.

    oui! j'ai fait mon marché ce matin mais pas trouvé mes homards bretons il en amenera sur la place du marché mardi matin, c'est encore mieux car ils seront tout frais. 30 euros le kg CA VA ME COUTER ENCORE UN BRAS CETTE HISTOIRE, J'ESPERE QU'HOLLANDE M'AIDERA MDR

    alors comme ca tu restera bien au chaud jusqu'au 5 janvier c'est le pied ca.

    DONNE MOI TON PRONO POUR saint etienne nantes ET sochaux RENNES

    à plus

    mimi

    bonne soirée

    ah! si j'oubliais, raz le bol d'entendre parler de ce ballon d'or, je suis déjà opposé à celui-ci ne comprenant pas qu'on puisse désigner un seul joueur dans une compétition sollective

    ce sport est un sport collectif et non individuel.

    CA ME SAOULE TU PEUX PAS SAVOIR

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :