• Emmenez-Moi...

    Emmenez-Moi... 
    navire

     

     VERS LES DOCKS OU LE POIDS ET L'ENNUI ME COURBENT LE DOS
    ILS ARRIVENT LE VENTRE ALOURDI DE FRUITS LES BATEAUX
    ILS VIENNENT DU BOUR DU MONDE
    APPORTANT AVEC EUX DES IDEES VAGABONDES
    AUX REFLETS DE CIEL BLEU DE MIRAGES
    TRAINANT UN PARFUM POIVRE DE PAYS INCONNUS
    ET D'ETERNELS ETES OU L'ON VIT PRESQUE NUS
    SUR LES PLAGES
    MOI QUI N'AI CONNU TOUTE MA VIE QUE LE CIEL DU NORD
    J'AIMERAI DEBARBOUILLE CE GRIS EN VIRANT DE BORD
     

    Emmenez-Moi...


    EMMENEZ MOI AU BOUT DE LA TERRE
    EMMENEZ MOI AU PAYS DES MERVEILLES
    IL ME SEMBLE QUE LA MISERE
    SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL
     

    Emmenez-Moi...


     DANS LES BARS A LA TOMBEE DU JOUR AVEC LES MARINS
    QUAND ON PARLE DE FILLES ET D'AMOUR UN VERRE A LA MAIN
    JE PERDS LA NOTION DES CHOSES
    ET SOUDAIN MA PENSEE M'ENLEVE ET  ME DEPOSE SUR LA GREVE
    OU JE VOIS TENDANT LES BRAS L'AMOUR QUI COMME UN FOU
    COURT AU DEVANT DE MOI ET JE ME PENDS AU COU DE MON REVE
    QUAND LES BARS FERMENT ET QUE LES MARINS REJOIGNENT LEUR BORD
    MOI JE REVE ENCORE JUSQU'AU MATIN DEBOUT SUR LE PORT

    Emmenez-Moi...


     
    EMMENEZ MOI AU BOUT DE LA TERRE
    EMMENEZ MOI AU PAYS DES MERVEILLES
    IL ME SEMBLE QUE LA MISERE
    SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL
     TUBES BATEAUX PNG...BON VENDREDI A VOUS ET GROS BISOUS CAROLINE

    Emmenez-Moi...


    UN BEAU JOUR SUR UN RAFIOT CRAQUANT DE LA COQUE AU PONT
    POUR PARTIR JE TARVAILLERAIS DANS LA SOUTE A CHARBON
    PRENANT LA ROUTE QUI MENE A MES REVES D'ENFANT
    SUR DES ILES LOINTAINES OU RIEN N'EST IMPORTANT
    QUE DE VIVRE
    OU LES FILLES ALANGUIES VOUS RAVISSENT LE COEUR
    DE CES COLLEIRS DE FLEURS QUI ENIVRENT
    JE FUIRAIS LAISSANT LA MON PASSE SANS AUCUN REMORDS
    SANS BAGAGE ET LE COEUR LIBERE EN CHANTANT TRES FOR
     
    tubes bateaux
    EMMENEZ MOI AU BOUT DE LA TERRE
    EMMENEZ MOI AU PAYS DES MERVEILLES
    IL ME SEMBLE QUE LA MISERE
    SERAIT MOINS PENIBLE AU SOLEIL

    (CHARLES AZNAVOUR)

    TUBES BATEAUX PNG...BON VENDREDI A VOUS ET GROS BISOUS CAROLINE

    Emmenez-Moi...

     Aux 19 Skippers du Vendée Globe... et à Marc Guillemot contraint à l'abandon ce matin...


  • Commentaires

    20
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:23

    Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    Voyance par mail

    19
    crinière Profil de crinière
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 20:48

    Bonsoir,

    je viens faire une petite visite amicale, votre blog est très joli. je vous souhaite une bonne soirée.

    18
    nanou81 Profil de nanou81
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:42

    Bonjour p'tit frère,

    tu vas pas me croire hier je suis allé dans le centre d'Albi il faisait beau et chaud il y avait du monde au terrasse des cafés les ouvriers qui travaille sur le gros chantier était en thee shirts, les gens aussi il faisait +20° Idem aujourd'hui, il es difficille de définir la saison à laquelle nous sommes, tous pousse de nouveau pas bon signe, j'espère que pour toi tout vas bien.

    Déjà une semaine de plus terminé, passe une douce fin de journée et une bonne soirée

    Gros bisous tendresse de ta p'tit soeur de coeur Nan'

    n

    17
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:25

    bonjour cris

    après une bonne fraîcheur matinale, un superbe soleil sur la région nantaise. magnifique

    malheureusement je ne pourrais aller à la pétanque cet aprem étant bloqué à la maison pour deux ou trois jours pour un problème de santé , mdr le coteaux du layon devait être trop fort mdr

    sinon j'ai mis la vidéo de l'hommage à G Vanstraelen sur le facebook pour qu'lle la prenne. je n'ai réussi à la retrouver qu'en passant par celui-ci

    ce soir reprise du championnat avec un bon lorient lille, les deux n'ont pas le droit de perdre, donc je verrais bien un match nul.

    place à la coupe ce wee kend

    NANTES sont des enfoirés j'ai lu un article disant qu'un ami de kita du FCNA a contacté romorantin pour leur demander de jouer à la baujoire contre le don  total de la recette et l'assurance de 15 à 17 000 spectateurs, ce sont des enflures, romorantin a refusé déclarant que vis à vis de leur supporters ils n'avaient pas le droit de les priver d'une telle rencontre et qu'ils avaient hésité vu l'enjeu financier que ca pouvait rapporter. ils ont à mon sens pris une bonne décision, ca aurait été mal vu de leurs supporters, mais Nantes déconne là.

    A PLUS L'AMI

    MIMI

     

    16
    selvi Profil de selvi
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:39

    salut criss ,tu es triste ,tu ne repond pas ,pourtant je ne t'embete pas trophihi

    passe un excellent weekend  avec un peu de soleil reçois mes amitiésa bientot

    15
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:23

    salut cris

    pour ce que tu sais je t'ai laissé des infos sur Mail et message

    sinon rien de bien neuf

    on va savourer la victoire d'hier soir

    et demain retour au quotidien du championnat.

    aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose mais pour un retraité c'est déjà pas mal mdr

    j'ai préparé mon tas de brnaches de ma haie que j'ai arraché pour que la mairie passe avec son broyeur m'enlever tout ca, c'est un nouveau service et crois moi c'est super pour les particuliers.

    passe une bonne soirée

    amitié

    mimi

    14
    soniab58 Profil de soniab58
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:37

    Hello,bonsoir mon ami Criss,juste un coucou

    plein d'amitié....Passe une belle soirée

    bisous...Sonia

    13
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:04

    Coucou mon tit Criss,
    Hééé pendant qu'tu essai d'travailler, d'autres font des commm's...
    Rien d'mieux qu'de rester au chaud près d'ma

    que je n'ai po !!!
    Mais par ce temps, po question d'mon rafiote, fait trop froid...
    J'espère qu'ton boulot augmente un tit peu, autrement, j'vais mangé koi à mon tit déjeuné !!!
    Pas top tout c'la...
    J'te souhaite une très bonne soirée et met bien tes papattes au chaud dand d'grandes
    Oui, j'te vois bien, c'la  change d'l'ordinaire.. 
    Mais qu'importe du moment qu'c'est chaud!!!!!
    1000 bizouilles mon tit criss d'aam'.. D' rooooo bisous...mari'.... qui pense bien à Toua...

     

    12
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:54

    BONJOUR CRIS

    Tu ne te les cailles pas trop le matin pour aller au taf? moi cet aprem je ne vais pas à la pétanque me les geler, c'estrare de ma part mais là je préfère rester au chaud.

    ce soir nos français face à l'italie, ca va être dur même si les ritals ont l'air de nous prendre par dessus la jambe.

    LES DeFERLANTES JOUENT CE SOIR EN COUPE D4EUROPE CONTRE LES ALLEMANDES SI ELLES GAGNENT ELLES SONT QUALIFIEES POUR LA SUITE CE SERAIT SUPER;

    sinon tout est calme nos limougeauds nous laissent tomber comme de vieilles chaussettes, elles vont picoller du schnaps en alsace grrrrrr ILS VONT PRENDRE DE L4ANTIGEL

    gaston va encore faire de la goutte mdr

    allez bonne fin de journée

    amitié

    mimi

     

     

    11
    nanou81 Profil de nanou81
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:54

    Bonjour P'tit frère,

    aujourd'hui tout comme hier le soleil brille j'en profite pour aller marcher, j'espère que pour toi tout vas bien et que le boulot n'est pas trop cool sinon journée bien longue.

    Passe un bon mercredi et une douce soirée

    Gros bisous affectueux de ta p'tit soeur de coeur Nan'

    n

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 20:24

    "La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?"

    BONNE SOIREE BISOUS

    9
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:17

    SALUT CRIS

    excuse-moi mais je ne suis pas en avance, et oui! cet aprem j'ai profité encore de ce beau temps pour aller me ballader sur NANTES.(transport en commun mdr)

    je suis rentré vers 17h30

    j'en ai profité pour prendre un catalogue de voyage chez SALUN je vais regarder ca ce soir.

    demain l'équipe de France ca va être dur dur mais je verrais bien un nul les deux stafs seraient d'accord pour un tel résultat.

    mvila devrait faire appel normalement, et s'il le fait je pense qu'il sera diminué au regard des peines légères encorues par evra ribéry et autres lors de la dernière coupe du monde.

    LES D2FERLANTES ONT DE NOUVEAU GAGNEES

    le H tombe sur SELESTAT en demi finale de la coupe, ca pourrait faire une finale tout ca.

    ce soir l'hermine joue.

    emmené moi ... au stade de la Baujoire mdr

    emmenez boire un coup de coteaux mdr

    emmenez moi avec un bon ami fêter une victoire ...

    je vois que le rafiot de grande marée prend liau de toute par, c'est pas la femme à DE PAVANT mdr

    bonne soirée matelot

    amitié

    mimi

    8
    selvi Profil de selvi
    Mardi 13 Novembre 2012 à 05:45

    bonne journée criss ,tu dois avoir trop de travail ,?

    cette journée au stade , je vois qu'elle c'est bien passée (mdr

    passe une bonne journée a bientot bises

    7
    josyd Profil de josyd
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:14

    coucou mon criss 

    bon une journée bien ensoleillée !!houpy !!

    je suis devant ma valise et la jje me dit qu'est ce que je vais y mettre dedans !!TOI mon criss !!pourquoi pas !!mdr ca serait avec un grand plaisir !!mdr 

    bon apparament pas de neige ni de pluie c'est deja ca !!alors mon criss je vais t'abandonner pour une bonne semaine !!je vais me mettre en pause demain car pas mal de chose a faire !!je sais que tua marinette pour veiller sur toi et le mimi ca va je te laisse en bonne main !!aller mon criss je t'embrasse bien fort !!je revient le 22novembre !!!!!tres gros bisous mn criss

    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 14:51

    L'écriture, c'est une douleur, un rêve, une histoire mise en mot, c'est reléguer au monde ce dont on n'ose pas parler, c'est partager son histoire par des lettres écrites, c'est transformer ses peurs, se libérer d'un poids. Ecrire, c'est parfois peu et pourtant tellement profond. Ecrire, c'est respirer,se libérer de l'inquiétude, se concentrer sur des mots et ne plus rien voir autour, ces images à faire passer, pour ne pas se laisser aliéner. Ecrire... c'est tout un rêve, toute une histoire que l'on ne comprend pas toujours, car des paroles profondes ne sont pas forcément perceptibles à l'oreille de personnes qui ne veulent pas les écouter à leur juste valeur.

     

    bisous tout pleins

    5
    soniab58 Profil de soniab58
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:51

    Wouaaas  juste superbe ton billet Criss,que ce soit

    la chanson,les images,il nous emporte ce billet!!!!

    J'espère que tu vas bien mon ami?

    Passe une belle semaine

    bisous bisous de ton amie Sonia

    4
    nanou81 Profil de nanou81
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:30

    Bonjour P'tit frère,

    c'est un magnifique article avec les superbes paroles de chansons de Charles Aznavour que j'adore, tu a bien sue les mettrent en valeurs avec tes illustrtions.

    C'est aussi un bel hommage aux hommes qui font le Vendée Globe sacré courage et mental.

    Mon billet est près sur le reportages que je leurs dédie c'est pour ce soir.

    J'espère que ton dimanche c'est bien passé, passe un bon début de semaine

    Gros bisous douceur de ta p'tite soeur de coeur Nan'

    n

    n

    3
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:11

    Le bonheur, est un mot fragile, mais si beau. Aussi complexe que l'humain mais aussi beau qu'une nuit étoilée. Bonheur rime avec heureux car sans bonheur on ne pourrait l'être. Chercher le bonheur ne sert à rien car il vient à qui sait l'attendre et à un moment inattendu. C'est un rêve aux milles facettes, qui cherche à éblouir nos vies.

    bonne soiree

    2
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 17:11

    Coucou mon tit Criss,
    hoooo, viens vite j't'emenne ou tu veux..Josy aussi, mais acheté vite des voiles,
    Car j'n'ai qu'un tout tit rafiote..vii comme suis-ci !!
    Alors si vous voulez ramez, po d'souci...
    J'me fais trimbaler...Très zoli mon tit Criss ton billet et Aznavour la chante hyper bien...
    Merki pour ton coup d'téléfon, c'la fait ben plaisir, si, si j't'assure...
    Mais, par contre, non, non, j'te partage po,  non mais, tu plaisantes j'espère !!!
    Allez, j'laisse mes délires et passe une bonne soirée et bon début d'semaine... 
    1000 rooooo bisous d'aam'... Mari'...qui pense fooooort à Toua...

    1
    josyd Profil de josyd
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 13:56

    coucou mon criss

    yes je suis la premiere !!bon alors je t'enmene ou mon criss sur le rafiot a marinette !!mdr houps j'ai peur que l'on coulent et je ne sait pas nager !!mdr !

    !en parlant de nager nous allons voir marine cette aprem elle nage en regional pour une fois qu'elle est a limoges !!la semaine prochaine elle part a angers en championnat de france !!

    cette aprem ca va etre que du bonheur pour elle car toute lla famille sera la !

    !bon tu a du etre content de ce match hier soir !!gastounet etait ravi!!aller je ne tarde pas car je ne voudrais pas rater ces natations !!je t'embrasse bien fort mon criss passe une bonne aprem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :